Avril 2024.
Si tu suis mes stories, tu as peut-être vu passer la nouvelle :
J’ai pris la décision de quitter mon appartement.
Et j’aimerais te partager la réflexion derrière cette décision parce que je suis sûre que tu pourras l’appliquer à ta vie et que ça pourra t’aider.
Prendre la décision de quitter cet appartement est, pour être honnête, vraiment difficile.
- C’est mon premier CHEZ MOI depuis mon dernier appartement en 2018.
- C’est une de mes plus belles manifestations… Je me souviendrai de cette histoire toute ma vie, parce que c’est littéralement après tout ce que j’ai partagé dans MANIFEST que j’ai manifesté cet appart (un miracle vraiment) donc forcément… j’y suis aussi émotionnellement attachée !
- Je m’y sens VRAIMENT bien. C’est mon petit cocon.
- Il correspond à tous les critères que je voulais… Lumineux, des grandes fenêtres, en plein centre, moderne, résidence sécurisée…
- Ma vie a complètement changé dans cet appart.
Et là tu me dis : bahhhh pourquoi tu le quittes du coup ?!
Parce que bien que j’y sois profondément attachée, il ne rentre pas dans la vision que j’ai de la vie de mes rêves…
Et je pense que c’est ça, pour toi, la clé de cette histoire.
Je m’explique.
Je pense qu’en tant qu’êtres humains, on a tendance à rester attachés à certaines choses/personnes pour ce qu’elles nous apportent ou les émotions positives qu’elles nous procurent… même si ces choses ne nous servent plus ou ne correspondent plus à la direction que l’on veut donner à notre vie… et du coup, on reste.
Tu restes avec une personne parce que vous avez construit plein de choses ensemble et malgré le fait que vous avez des envies et des aspirations pour votre vie complètement différentes, tu ne convaincs que ça te convient parce que tu es attachée : “oui mais je l’aime”.
Tu restes dans un travail qui ne correspond plus à ce que tu aimes parce que ça te procure un sentiment de sécurité donc tu te persuades que c’est ok alors qu’au fond… tu rêverais d’autre chose.
Tu restes avec un groupe d’amis parce que vous avez grandi ensemble, que du coup il y a cet attachement et que “ça ne se fait pas trop de dire que je n’ai plus envie de les voir” alors que tu as tellement évolué que vos sujets de discussion et vos intérêts ne sont plus les mêmes.
Et souvent, on ne se rend même pas compte qu’on reste dans ces situations qui ne correspond pas à nos visions.
C’est habituel alors on ne les questionne pas.
J’ADORE mon appart. Et si je pouvais le déplacer dans l’endroit de mes rêves, je le ferais.
Je suis attachée à cet appartement mais aujourd’hui, il ne correspond plus à la vision de la vie que je veux créer.
Dans ma vie de rêves, je vis au soleil et près de l’eau ou dans la nature.
Je me lève tôt le matin et je vais marcher en brassière et en legging parce que la température est déjà agréable dehors.
Il fait beau, il fait bon, il y a de la verdure et je m’arrête dans mon petit café préféré au retour pour me prendre un smoothie frais.
Et puis j’ouvre les yeux et je me rends compte que je suis à Lille et qu’il fait gris et moche et que je suis en pleine ville et qu’il n’y a ni lac ni point d’eau 😂
Alors même si je suis attachée, je me rends compte que ce que j’ai actuellement ne correspond plus à ma vision.
Et ça peut paraître facile dit comme ça (”c’est juste un appart”) mais quand cet appart est ta safe space, que tu t’y sens bien et que c’est ton premier vrai chez toi après plus de 6 ans, les émotions peuvent facilement prendre le dessus.
Je pense que ça demande du courage de créer la vie de ses rêves.
Je suis convaincue que créer la vie de ses rêves suppose de prendre des risques.
Et je suis aussi persuadée que c’est en dehors de ta zone de confort et quand tu prends des risques que tes plus grands rêves se réalisent.
Ma vie a changé en 2018 quand j’ai décidé de tout quitter pour partir voyager avec mon sac-à-dos.
Parfois, il faut avoir assez de courage pour regarder autour de nous et prendre conscience de ce qui ne convient plus à la direction que nous souhaitons donner à notre vie pour apporter du changement.
Alors ma question pour toi est : où est-ce que tu t’es attachée (à quelque chose, à quelqu’un, à une situation) où tu restes par confort ou par habitude ?
Est-ce que tu as un rêve en tête qui supposerait de prendre des risques et de sortir de ta zone de confort ?
Je te souhaite de suivre tes rêves.
Alors qu’il y a une semaine, j’avais encore peur de quitter mon appart… maintenant j’ai HÂTE de le quitter et de partir à la découverte de mes nouveaux rêves… parce que j’ai bien changé cette dernière année et je sais que le monde a encore beaucoup à m’offrir.
Dream big. Always.
With love & magic,
Romane