Ton actualité ici

L’histoire du fermier

Il m’est arrivé un truc minime hier qui m’a rappelé une leçon dont je parle tout le temps et que je voulais te partager aujourd’hui.

Si tu es en mesure de la recevoir, cette leçon peut véritablement changer ta vie (rien que ça).

Et cette leçon c’est : les événements qui nous arrivent sont juste des événements. Les faits sont juste des faits. Rien n’est positif ou négatif. C’est la signification que l’on attribue à ces faits/événements qui va déterminer notre réponse émotionnelle.

Est-ce que tu as déjà entendu parler de l’histoire du fermier et de son voisin ?

Je suis désolée pour l’auteur parce que je vais complètement raccourcir cette histoire mais le but c’est que tu puisses saisir la morale derrière.

C’est l’histoire d’un fermier qui possède un cheval dans un tout petit village il y a trèèèèès longtemps.

Un jour et de manière complètement inattendue, un nouveau cheval MAGNIFIQUE débarque chez le fermier.

Le voisin qui voit ça arrive tout excité et dit au fermier “Oh wawww, quelle chance, un nouveau cheval ! Tu as tellement de chance, ça va être super pour le travail ici !”

Et le fermier répond “Bonne chose, mauvaise chose, qui sait…”

Le lendemain, le fils du fermier, un jeune homme d’environ 18 ans, décide de monter le cheval pour l’apprivoiser. Il part en balade et malheureusement, le cheval complètement imprévisible panique, le jeune homme tombe et se casse la jambe.

Il parvient quand même à rentrer avec le cheval et le voisin qui apprend la nouvelle vient voir le fermier en disant “Ohlala, quelle horrible nouvelle, je suis désolé pour ton fils, ça va être difficile pour le travail à la ferme sans lui”

Et le fermier répond “Bonne chose, mauvaise chose, qui sait…”

Peu de temps plus tard, la guerre éclate dans le pays et tous les hommes en âge de combattre et physiquement aptes sont appelés au front.

Le voisin qui a dû laisser partir son fils arrive chez le fermier en disant “Finalement, c’était une chance que ton fils se soit cassé la jambe…”

Et le fermier répond “Bonne chose, mauvaise chose, qui sait…”

And this is the thing !

On en peut JAMAIS savoir si quelque chose est positif OU négatif parce qu’on ne sait jamais ce qu’il va se passer derrière !

Nous ne pouvons JAMAIS prédire ce qu’il va se passer dans le futur.

Pas même les mediums et les tirages de carte.

Ce sont des prédictions basées sur ton énergie actuelle… mais il y a TELLEMENT de choses qui peuvent changer : le libre arbitre, l’effet papillon, etc.

Bref, tu ne peux PAS prédire le futur.

Du coup, quand une chose t’arrive qui ne te convient pas (ex : tu t’es faite quitter, tu as lancé un programme et tu n’as pas eu de clientes, tu as organisé une soirée au lycée et seulement une personne est venue, etc.) même si TOI tu te dis que “rien ne va, que ça ne se passe jamais comme tu veux”… si ça se trouve c’est la MEILLEURE chose qui te soit arrivée !

  • Tu t’es faite quitter et tu es désespérée… ce que tu ne sais pas c’est que si tu étais restée avec cette personne, tu te serais peut-être retrouvée dans un accident de voiture avec cette personne quelques mois plus tard (je prends un cas extrême et justement c’est pour te montrer qu’on ne sait pas).
  • Tu lances un programme et ça ne prend pas comme tu veux… et HEUREUSEMENT ! Parce que ce programme t’aurait pris toute ton énergie, drainée… et tu ne le sais pas mais tu vas avoir une idée d’ici quelques semaines qui sera beaaaucoup plus alignée avec la vision que tu as de ta vie et ton business (ça m’est arrivé).
  • Tu as organisé une soirée et seulement UNE SEULE personne est venue et tu te dis que c’était nul (totalement inspirée d’un film que j’ai regardé haha)… sauf que cette seule personne qui est venue est devenue ta meilleure amie pour le reste de ta vie ! Et c’est JUSTEMENT grâce à ce fait “personne n’est venu” que tu as pu prendre le temps de lui parler, ce que tu n’aurais peut-être pas fait si vous aviez été 50 ! Ce que tu percevais initialement négativement… qui était en fait une bénédiction !

The point is : on ne peut JAMAIS savoir si ce qui nous arrive est bien ou mal sur le long-terme. Même la MEILLEURE chose qui t’arrive pourrait être une “mauvaise” chose dans le futur.

Et ce n’est pas du tout pour être dramatique parce que je suis une éternelle optimiste mais plutôt pour changer la vision des événements “négatifs” que tu pourrais potentiellement vivre en ce moment.

Et si ces événements “négatifs” étaient en fait la meilleure chose qui est en train de t’arriver ?

Tu ne peux simplement pas encore le voir…

Les faits sont juste des faits.

Le pouvoir d’acceptation est fondamental dans ce genre de situation.

Il y a des choses que tu ne pourras pas contrôler.

A la place, tu peux les accepter et avoir assez confiance en l’Univers pour te dire que c’est ce qu’il y a de mieux pour toi à l’instant T.

Tout ce que tu vis te permet de continuer ton évolution en tant que personne et en tant qu’âme…

When you don’t know… just trust.

Et si tu as du mal, essaie de repenser à des événements passés que tu voyais initialement comme négatifs et qui se sont en fait avérés positifs… You’ll see, it always works out.

Avec amour,

PS : j’espère que tu as aimé l’histoire du fermier.

Romane

PARTAGER L’ARTICLE

Les actualités

Reçois un mail dès qu’un nouvel article de blog est publié !