Tes rêves ne se réalisent pas toujours de la façon à laquelle tu t’attendais…

J’avais 10 ans quand ma meilleure amie d’enfance, Charlène, m’a offert mon premier journal intime.
Un carnet violet tout doux avec un singe qui danse dessus.
Sans le savoir, elle venait de m’offrir un magnifique cadeau : le début d’une longue histoire d’amour entre l’écriture et moi.
J’ai 29 ans aujourd’hui et je n’ai jamais arrêté (mais mes carnets n’ont plus de singe dessus).
Le fameux carnet violet est bien au chaud avec toussss les autres dans un bac chez mes parents et en ce qui me concerne, je ne me balade jamais sans mon carnet !
A environ 15 ans, tous les films américains que j’avais vus avaient planté en moi un grand rêve : celui d’être un jour chroniqueuse pour un magazine féminin et de travailler dans une grande tour à New York.
Je ne savais pas exactement ce que ça voulait dire mais je savais une chose : je rêvais d’écrire pour partager mes pensées et inspirer des femmes à travers mes mots.
J’ai 29 ans et je ne suis pas Chroniqueuse pour un magazine féminin.
Mais j’ai compris une chose : les rêves que tu as peuvent prendre une forme un peu différente que celle que tu avais imaginée initialement.
Juste parce que ça ne se passe pas exactement comme tu l’avais visualisé ne veut pas dire que ça ne se passera pas du tout.
Nous sommes le 17 septembre 2024 au moment où je t’écris ces mots (c’est le jour de l’Eclipse et Pleine Lune en Poissons !) et c’est un jour important pour moi.
Je suis assise en terrasse d’un petit café dans le Colorado aux Etats-Unis, avec mon chocolat chaud et mon scone aux myrtilles (une révélation).
Je ne vis pas à New-York mais d’ici moins de 4 semaines… je vais réaliser un de mes rêves puisque je vais vivre dans le coeur de Manhattan pendant 1 mois.
Je ne suis pas chroniqueuse pour un magazine féminin mais je suis en train d’écrire ce qui sera le tout premier article de mon blog et quelque chose me dit que le rêve que j’avais à 15 ans sera encore plus beau que tout ce que j’avais imaginé.
La vie nous surprend de bien des façons et je suis convaincue que tant que nous continuons d’y croire et d’avancer dans leur direction, nos rêves deviennent un jour réalité – même si ce n’est pas toujours de la façon dont on s’y attendait.
Je sens que ce blog est le début d’une belle aventure.
Un projet de coeur, un peu comme mon journal intime, sauf que cette fois-ci il est en ligne… et cette fois-ci je décide de le partager avec toi.
Et entre toi et moi, j’ai eu un flash et une sensation en tapant sur mon clavier : j’avais l’impression d’être en train d’écrire mon livre. Pour de vrai.
Je sais que c’est une manifestation qui arrivera elle-aussi.
En attendant, bienvenue dans cette nouvelle aventure.
Je suis ravie que tu sois là et j’espère que mes mots t’inspireront autant qu’ils me font du bien quand je les écris.
With all my love,
Romane