J’ai passé ma vie à être ce que le monde extérieur attendait de moi.
Ou plutôt : j’ai passé ma vie à être ce que JE pensais que le monde extérieur voulait que je sois.
Je me suis adaptée en pensant qu’on m’aimerait plus.
Je me suis retenue de partager tous ces petits trucs qui me rendaient heureuse par peur qu’on me trouve ringarde.
Je suis devenue la fille qui fait des blagues pour attirer l’attention en espérant qu’on ne m’oublie pas.
Puis j’ai été la fille qui se tait par peur de prendre trop de place.
J’ai essayé de ressembler davantage aux filles qui m’entouraient en espérant que ça m’aiderait à trouver ma place dans un groupe.
Et malgré tous mes efforts…
La même sensation permanente de rejet.
Alors j’ai fait plus d’efforts pour m’adapter… et je me suis perdue moi-même.
J’ai cherché dans le regard des autres l’amour que j’étais incapable de me donner moi-même.
J’ai joué différents rôles en espérant trouver celui qui me permettrait d’être acceptée.
Et puis j’ai compris.
J’ai compris que l’amour que tu recherches désespérément chez les autres, tu dois d’abord être capable de te le donner toi-même.
J’ai compris que le monde n’attend rien d’autre que de voir qui tu es vraiment.
J’ai compris que c’est dans ton expression la plus authentique, vulnérable et sincère que l’on t’aime le plus.
Que c’est quand tu oses être toutes les facettes de toi que ta lumière brille le plus fort et que ton magnétisme se révèle.
Et que plus cadeau que tu puisses faire au monde est de révéler toutes les parts de toi pour donner la permission aux personnes qui t’entourent d’en faire de même.
Peut-être que l’objectif n’est pas tant de devenir qui que ce soit.
Peut-être que l’objectif est simplement de réussir à laisser aller tout ce que tu pensais être pour découvrir qui tu as toujours été avant de devenir ce que tu penses que le monde voulait voir de toi.
Ce soir, je suis rentrée et je me suis vue.
Les yeux emplis de larmes en me regardant dans le miroir, I felt it.
Pour la première fois de ma vie, je peux le dire, avec compassion, sans honte et en le ressentant dans tout mon corps : je m’aime.
And damn… ça a été vraiment difficile d’en arriver jusque là.
Si tu te reconnais dans ces mots et que tu es toi aussi sur ce chemin de plus d’amour de toi, voici quelques choses qui m’ont aidée :
- Danser devant mon miroir chaque matin ! Pour moi c’est teeeeellement efficace. Je mets des chansons qui me font me sentir badass, sexy, sensuelle et je danse pendant 5 minutes en me regardant, en bougeant mon corps comme j’en ai envie… et j’ai l’impression de me draguer moi-même, I love it !
- Des séances d’EFT Tapping chaque jour. J’ai commencé il y a quelques mois et je vois vraiment la différence sur mon mood et ma confiance en moi ! Je suis justement sur le point de commencer ma certification avec my Queeeen Gala Darling pour pouvoir créer des séances pour toi aussi, si tu te sens appelée !
- Prendre le temps de prendre soin de moi. Je me souviens qu’il y a 2 ans, je détestaaaaais perdre du temps à mettre des crèmes le soir avant d’aller dormir, j’avais juste envie d’aller dans mon lit ! Maintenant, je pense que ma routine du soir dure une vingtaine de minutes et j’écoute des audios de Self-Love, Tapping ou que j’ai moi-même enregistrés en prenant soin de moi !
- Investir dans tout ce qui est beauté, bien-être & self-love. Investir dans mon business n’avait jamais été difficile mais j’ai toujours ressenti plus de résistance pour tout ce qui est bien-être. Et puis un jour je me suis dit « le jour où je gagne plus d’argent, mes sous seront consacrés à mon bien-être ». J’ai commencé avec quelques crèmes, puis au fur et à mesure j’ai rajouté des compléments alimentaires, de bons produits, des soins du visage, etc etc. Je mérite de me traiter comme une princess because I deserve to feel good!
Mon meilleur conseil : Commence par une toute petite chose. Celle qui t’appelle le plus, qui te fait du bien et que tu te vois faire sur la durée (parce que ça ne sert à rien de faire quelque chose que tu détestes juste histoire de)
Le chemin de l’amour de soi est véritablement un chemin.
Et je trouve personnellement que c’est le plus beau chemin sur lequel j’ai eu la chance de marcher.
With all my love,
Romane